Catégories
Uncategorized

En France

Plus de 145 millions d’injections de vaccins Covid ont été réalisées en France selon le point d’information de l’Agence nationale du médicament (ANSM) actualisé au 30 juin 2022.

L’analyse des effets indésirables rapportés avec le vaccin AstraZeneca couvre les données validées du 16 juillet au 22 juillet 2021.

Depuis le début de la vaccination avec le vaccin Vaxzevria, 23 018 cas d’effets indésirables ont été analysés par les CRPV rapporteurs (Amiens et Rouen). La grande majorité de ces cas concerne des syndromes de forte intensité pseudo-grippaux, (fièvre, courbatures, céphalées) des acouphènes, des sensations diminuées au niveau de la peau (hypoesthésie) et des cas de paresthésie après la vaccination avec Vaxzevria d’AstraZeneca..

À cause des cas de thrombose sur les personnes de jeune âge la haute autorité de santé a décidé depuis le 19 mars 2021 que l’utilisation du vaccin Vaxzevria d’AstraZeneca était réservée aux personnes de 55 ans et plus.

Concernant les cas de thromboses, il y a eu en France 23 thromboses rares et 8 décès sur 2,7 millions d’injections, les données datant d’Avril 2021. Depuis le nombre demeure silencieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 5 = 8